Idées "rillettes"

Parce qu'on n'est pas du Mans, retrouvez nos idées de "rillettes" d'ailleurs.


Lundi

Idée "rillettes" n°1 : Les rillettes de maquereau (filets de maquereau cuits au court bouillon (ou pour une version express utiliser du maquereau en conserve) puis émiettés et mixés avec du gingembre frais haché, de la ciboulette, du fromage blanc et du citron vert).


Mardi

Idée "rillettes" n°2 : les rillettes de poulet à l'avocat et à l'estragon (mixer 1 avocat avec les restes d'un poulet rôti, du chèvre à tartiner, un oignon blanc, de l'estragon et le jus de 2 citrons verts. Saler, poivrer à convenance.


Mercredi

Idée "rillettes" n°3 : rillettes de canard aux figues et au miel 

(des cuisses de canard dégraissées, grillées, désossées et hachées grossièrement puis mélangées avec des échalotes (revenues dans un peu de graisse), des figues fraiches coupées en cubes, une cuillère à café de miel et assaisonnées de poivre un mélange de 5 baies. A recouvrir d'un peu de graisse et laisser prendre 24 à 48h avant de consommer).


Jeudi

Idée "rillettes" n°4 : les rillettes végétariennes aux lentilles blondes et curry (des lentilles blondes, des carottes cuites puis mixées grossièrement avec du curry, un yaourt de soja nature, du poivre et de l'ail frais haché finement).


Vendredi

Idée "rillettes" n°5 : les rillettes aux 2 truites 

De la truite cuite au court bouillon, émiettée puis mixée avec de la truite fumée, du fromage frais et de l'aneth.




Écrire commentaire

Commentaires : 0