Idées "tomates"

Parce qu'être rouge comme une courgette ne rime à rien, retrouvez dès lundi nos idées de tomates !


Lundi

Idée "Tomates" n°1 : terrine de tomates (ébouillantées, épépinées, épluchées, confites 1h à 120° avec huile d'olive, ail, romarin, sel, poivre), mozzarella.

A mettre au frais 12h avant de manger !


Mardi

Idée "Tomates" n°2 : " tomates farcies sans cuisson" (tomates évidées, farcies avec de la fêta, des anchois, des olives noires et des poivrons marinés + aromates frais (ciboulette, basilic, persil) mixés + quelques petits cubes de tomates et d'olives noires mélangés à la farce). Couvertes d'une chapelure avec du pain à l'ail.


Mercredi

Idée "Tomates" n°3 : tomates cerise caramélisées au sésame (faire un caramel, tremper les tomates dedans et roulez les dans le sésame)


Jeudi

Idée "Tomates" n°4 : Pain de tomate et thon (tomate mixée, thon, concentré de tomate, oeufs, herbes, sel et poivre)


Vendredi

Idée "Tomates" n°5 : tomates en sirop et Mara des bois ( Ebouillantez les tomates et pelez-les; préparez un sirop avec eau, sucre, vanille, zeste de citron, thym; mettez les tomates et cuire environ 30 min; récupérez les tomates et mettez à ébullition le sirop jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux. Disposez les tomates dans des coupelles, arrosez de sirop, laissez refroidir au frigidaire. Ajoutez les Maras et du basilic)




Écrire commentaire

Commentaires : 0