Idées "farcis"

Parce qu'une farce n'est pas forcément drôle, retrouvez dès lundi nos idées de "farcis" !


Lundi

Idée "farcis" n°1 : les pommes de terre (champignons émincés, lardons, crème et reblochon mélangés dans une poêle ; farcissez les pdt préalablement cuites et légèrement évidées)


Mardi

Idée "farcis" n°2 : l'apéro (mini fond d'artichaut + houmous, Champignon + tarama, tomates cerises + mozzarella)


Mercredi

Idée "farcis" n°3 : le végé

Oignons rouges et courgettes évidés (après avoir été ébouillantés une bonne dizaine de minute, surtout l'oignon). La chair prélevée des légumes mixée puis revenue dans un peu d'huile d'olive mélangée avec des lentilles blondes (préalablement cuites), un oeuf battu, de la crème fraiche, de la feta et des herbes de provence, pour farcir les légumes. Au four à 180° pendant 25' environ.


Jeudi

Idée "farcis" n°4 : le pamplemousse farci

Mélanger la chair prélevée du pamplemousse coupée en morceaux avec des petites crevettes, de l'avocat en morceaux et une sauce cocktail. Se servir de la peau du pamplemousse comme bol garni d'une feuille de salade et farci du mélange. Décorer avec des crevettes entières.


Vendredi

Idée "farcis" n°5 : les boulettes farcies. (Mélanger le boeuf haché avec des oignons, de la chapelure, 1 ou 2 oeufs, des herbes, sel et poivre. Faire des boulettes, faire un trou et mettre du fromage (cheddar, mozzarella, bleu, ...) ou des tomates cerises ou toute autre idée qui vous vient à l'esprit, puis recouvrir de viande. Cuire au four ou à la poêle. On peut également entourer la boulette de pâte feuilletée




Écrire commentaire

Commentaires : 0