Idées "soupe complète"

Parce qu'il n'y a pas que Rémy  qui sait les faire, retrouvez ci-dessous nos idées de soupes complètes !


Lundi

Idée "soupe complète" n°1": Velouté de lentilles corail et carottes au tofu mariné au curry. 

Cuire les carottes les lentilles dans du bouillon de légumes, assaisonner, puis mixer. Servir avec de la coriandre ciselée et du tofu mariné au préalable dans du curry et de la crème liquide ( au choix et selon tolérance : crème fraiche, crème d'amande, de riz ou de coco pour une touche plus exotique)

 


Mardi

Idée "soupe complète" n°2 : le Bo bun ( (bœuf mariné dans sauce huître soja ail et curry, vermicelles de riz, soja, salade, cacahuète, nems et sauce nem)


Mercredi

Idée "soupe complète" n°3 : la garbure (carottes, poireaux, oignons, pommes de terres, haricots blancs, jambon de Bayonne, confit de canard, chou vert)


Jeudi

Idée "soupe complète" n°4 : bouillon complet (poulet, crevette, nouilles de riz, courgettes, brocoli, chou fleur, chou romanesco et coriandre)


Vendredi

Idée "soupe complète n°5" : la soupe Thaï

Citronelle, galanga et basilic thaï en infusion dans un bouillon de poule. Faire cuire dans ce bouillon des petites aubergines thaï, des carottes en petits cubes, et des champignons asiatiques (type pleurotes), du poulet en fines lamelles puis ajouter du lait de coco et assaisonner avec le jus de citrons verts et de la sauce poisson. Sans oublier les fines lamelles de petits piments rouges pour relever le tout ! A servir avec un bol de riz blanc.


Écrire commentaire

Commentaires : 0