Idées "entrée de fête"

Parce qu'il ne faut pas confondre "j'ai une entrée de fête" et "j'ai une entrée de faite", retrouvez ci-dessous nos idées d' "entrées de fête"!


Lundi

Idée "entrée de fête n°1 " : Le foie gras facile

Couper le foie en tranches épaisses, assaisonner les tranches, faire revenir dans une poêle, égoutter les tranches sur du papier absorbant, "monter" dans une terrine, poser un poids dessus, et réfrigérer 48h.

 


Mardi

Idée "entrée de fête " n°2 : oeuf cocotte à la truffe 

Un oeuf, une cuillère à soupe de crème fraîche, de la truffe.

La cuisson au four au bain marie est conseillée ! On peut remplacer la truffe par du sel à la truffe et de l'huile d'olive à la truffe pour appuyer le gout, et l'on peut également les utiliser sur la mouillette !


Mercredi

Idée "entrée de fête" n°3 : cheesecake saumon avocat

Tuc écrasé avec du beurre tassé dans le fond d'un emporte-pièce 5 min au four + mixer avocat, fromage blanc, piment, sel, citron avec gélatine. Laisser prendre au frigo. Démouler + saumon taillé en lanières.


Jeudi

Idée "entrée de fête" n°4 : Salade de la mer "Noël"

Pamplemousse, avocat, saumon, crevettes, endives, oeufs de saumon, sauce : huile d'olive, citron, soja


Vendredi

Idée "entrée de fête n°5" : Glace à la betterave au noix et aux figues

 

Betterave cuite, boursin noix/figues, huile de noix, vinaigre balsamqiue, endives

MIxer finement de la betterave cuite avec du boursin aux noix et figues. Saler, poivrer et ajouter un filet d'huile de noix. Mettre au congélateur quelques heures (remuer régulièrement pour éviter une prise en masse trop importante). Puis disposer une boule de glace sur une feuille d'endives et servir avec une petite salade endives betteraves assaisonnée à l'huile de noix.

Servir immédiatement.


Écrire commentaire

Commentaires : 0