Idées "feuilletés"

Parce que nos feuilletés nourrissent plus que des feuilles de thé, retrouvez nos idées !

Lundi

Idée "feuilleté" n°1 : les feuilletés chèvre miel

Etalez et découpez une pâte feuilletée en carrés de 5x5 cm environ. Déposez dessus 1 tranche de chèvre en buche. Arrosez de miel, ajoutez quelques lardons de bacon. Repliez la pâte pour fermer les feuilletés.

Enfournez 25' à 180°


Mardi

Idée "feuilleté" n°2 : Chausson à la viande et aux poivrons

Faites revenir la viande hachée de votre choix dans une poêle huilée avec des oignons émincés, de la sauce tomate et du cumin et du paprika en poudre. Assaisonnez à votre goût. Ajoutez des lanières de poivrons. Bien mélanger et laissez mijoter pour que les ingrédients s'imprègnent bien des épices.

Versez la préparation sur la moitié de votre pâte feuilletée, et repliez l'autre moitié pour faire un "chausson". Faites dorer au four 20' à 180-200°


Mercredi

Idée "feuilleté" n°3 : la tarte chèvre pomme de terre

Etalez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte puis garnissez la de rondelles de chèvre. Recouvrez de rondelles de pomme de terre cuites vapeur. Dans un bol, assaisonnez de la crème fraiche liquide avec du sel,du poivre et de la noix de muscade. Versez sur les pommes de terre et parsemez une petite poignée de gruyère râpé pour gratiner. Au four à 200° pendant 15'.

Parfait avec une salade d'endives pour se réchauffer quand les températures baissent !


Jeudi

Idée "feuilleté" n°4 : la rose aux pommes

Découpez 2 ou 3 pommes en fines tranches sans les éplucher. Faites les cuire 2 minutes dans un sirop de sucre (40cl d'eau, 2CS de sucre et le jus d'1/2 citron) puis égouttez-les.

Faites une frangipane en mélangeant 40g de beurre ramolli, 40g de sucre et 60g de poudre d'amandes.

Découpez une pâte feuilletée en bande d'environ 5 cm. Etalez la frangipane sur la pâte en laissant 2cm libres en bas.

Déposez les pommes sur le bord de la pâte feuilletée . Repliez le bas puis roulez la pâte avec les pommes dedans pour former une fleur. Déposez-la dans un moule à muffin puis faites cuire 30' à 180°C.


Vendredi

Idée " feuilleté" n°5 : Tourte feuilletée au canard carottes et champignons

Dans une poêle faites revenir des champignons émincés, des rondelles de carottes avec de l'ail haché et du persil. En fin de cuisson mélangez du confit de canard. Disposez ce mélange sur une page feuilletée étalée dans un moule à tarte, puis recouvrez d'une 2ème page feuilletée pour faire une tourte. Faites un petit trou au centre. Enfournez pour faire dorer la pâte.




Écrire commentaire

Commentaires: 0